Grands événements, rencontres inspirantes et influentes, coups de cœur ou simples moments de détente sont autant d’occasions pour nourrir nos échanges et partager des instants privilégiés avec vous.
La signalétique en tant que discours de marque
La signalétique en tant que discours de marqueLa signalétique d’un bâtiment, d’un lieu ou espace de vie, d’un quartier voire d’une cité est bien plus qu’un outil d’orientation. Elle traduit l’esprit d’un espace de vie. Parce que tout environnement suscite des...
L’onboarding est aussi un enjeu de communication
Recruter de nouveaux talents est un défi de taille. Mais trop d’entreprises considèrent encore qu’une fois le contrat d’embauche signé, la bataille est gagnée. Pourtant accueillir, accompagner et retenir ces talents est tout aussi essentiel. Leur donner le goût de l’entreprise, créer un lien émotionnel fort et durable se joue dès les premiers jours.
À votre écoute depuis 48 ans!
Inspiré par le design et l’architecture, tout comme le dialogue et la créativité, le jingle se distingue à la première écoute par l’enregistrement de voix murmurées qui symbolisent l’humanisme et le partage, valeurs chères à l’agence. En second plan, on peut y entendre une note de diapason, imageant l’harmonie entre une marque et ses clients.
Les valeurs de marque: un enjeu de crédibilité
Toutes les marques expriment des valeurs. Mais toutes ne font pas preuve d’une même exigence. Pour beaucoup d’entre elles, les valeurs sont de simples mots, une forme de cosmétique promotionnelle.
Pourtant, les valeurs définissent les attitudes, les comportements, la manière d’être et d’agir
Pourquoi le personal branding est-il utile ?
Que ce soit pour faciliter une réorientation ou une évolution de carrière, pour augmenter les chances de réussite d’une start-up ou pour renforcer l’image et la reconnaissance d’une entreprise ou d’une marque, le personal branding est incontournable.
Développement durable: un enjeu vital pour les marques comme pour la planète
Même si la crise du Coronavirus a relégué la figure de Greta au second plan, les marques comme leurs stakeholders prennent conscience que la durabilité est essentielle.
Il s’en est allé…
On se souvient de rare lundi d’hiver où Jean-Pierre était moins souriant qu’à l’accoutumée… Les initiés avaient compris qu’un week-end sans ski venait de s’écouler: l’appel irrépressible de la montagne et de ses manteaux enneigés, il s’y abandonnait avec tant de passion!
La « raison d’être » change profondément les relations
Pour les marques, identifier et définir leur raison d’être devient un enjeu crucial. Parce que celle-ci va légitimer leur existence au sein de communautés, guider leurs actions et leurs engagements.
Sortir d’une crise et entrer dans un «brand new world»
La crise dont tout le monde parle aujourd’hui touche de plein fouet, et parfois très durement, nombre d’entreprises. Mais touche-t-elle vraiment les marques?