Grands événements, rencontres inspirantes et influentes, coups de cœur ou simples moments de détente sont autant d’occasions pour nourrir nos échanges et partager des instants privilégiés avec vous.
Les artisans suisses de la marque
Née atelier graphique de précision en 1974 dans le secteur de l’horlogerie et de la muséographie, l’agence >moser design à Lausanne s’est de longue date spécialisée dans l’identité visuelle et la signalétique des marques. Dirigée et administrée depuis près de trente ans par Caroline Mesple-Moser…
MAYIANA: une nouvelle marque de joaillerie qui inspire les relations
MAYIANA: une nouvelle marque de joaillerie qui inspire les relations Une nouvelle approche dans le monde de la joaillerie prend forme avec l’avènement de MAYIANA Cette nouvelle marque, établie à Genève, propose des bijoux qui, au-delà du simple ornement, mettent en...
Pourquoi les start-up devraient aussi penser à leur branding
Pourquoi les start-up devraient aussi penser à leur brandingFaute de moyens, lors de la création d’une start-up les fondateurs se focalisent sur le développement de leur produit et négligent souvent une réflexion fondamentale: la définition de leur marque,...
La signalétique en tant que discours de marque
La signalétique en tant que discours de marqueLa signalétique d’un bâtiment, d’un lieu ou espace de vie, d’un quartier voire d’une cité est bien plus qu’un outil d’orientation. Elle traduit l’esprit d’un espace de vie. Parce que tout environnement suscite des...
L’onboarding est aussi un enjeu de communication
Recruter de nouveaux talents est un défi de taille. Mais trop d’entreprises considèrent encore qu’une fois le contrat d’embauche signé, la bataille est gagnée. Pourtant accueillir, accompagner et retenir ces talents est tout aussi essentiel. Leur donner le goût de l’entreprise, créer un lien émotionnel fort et durable se joue dès les premiers jours.
À votre écoute depuis 48 ans!
Inspiré par le design et l’architecture, tout comme le dialogue et la créativité, le jingle se distingue à la première écoute par l’enregistrement de voix murmurées qui symbolisent l’humanisme et le partage, valeurs chères à l’agence. En second plan, on peut y entendre une note de diapason, imageant l’harmonie entre une marque et ses clients.
Les valeurs de marque: un enjeu de crédibilité
Toutes les marques expriment des valeurs. Mais toutes ne font pas preuve d’une même exigence. Pour beaucoup d’entre elles, les valeurs sont de simples mots, une forme de cosmétique promotionnelle.
Pourtant, les valeurs définissent les attitudes, les comportements, la manière d’être et d’agir
Pourquoi le personal branding est-il utile ?
Que ce soit pour faciliter une réorientation ou une évolution de carrière, pour augmenter les chances de réussite d’une start-up ou pour renforcer l’image et la reconnaissance d’une entreprise ou d’une marque, le personal branding est incontournable.
Développement durable: un enjeu vital pour les marques comme pour la planète
Même si la crise du Coronavirus a relégué la figure de Greta au second plan, les marques comme leurs stakeholders prennent conscience que la durabilité est essentielle.