La vie d’une marque est un voyage qui lie fond et forme.
Il propose une destination, une culture, un langage, des échanges et des souvenirs.
Une aventure qui commence avec nous par mieux guider vos choix et votre parcours, pour définir votre itinéraire le plus approprié et renforcer les outils qui vous seront nécessaires.
Raison d’être
Identifier la raison d’être de votre projet, c’est découvrir votre étoile du Nord. Elle vous donne le cap et guide vos choix comme vos actions.
– Conviction
– Raison d’être
– Engagements
Plateforme de marque
Apprendre à connaître le caractère de votre marque vous permet de voir plus loin et plus clair. Vos valeurs s’ancrent et s’affirment dans les territoires que vous explorez.
– Essence
– Valeurs
– Archétype(s)
– Visual statement
– Mission
– Ambition
– Elevator Pitch
– Structure
Storytelling
Définir les bases de votre discours et savoir vous raconter pour ajouter de l’émotion à la raison. Le storytelling met en récit vos messages et renforce l’adhésion.
– Cibles
– Objectifs
– Analogie
– Schéma narratif
– Base de discours
– Tonalités
– Idées fortes
– Narration
Stratégie d’expressions
Créer votre écosystème d’expressions c’est exprimer les territoires de votre marque, de véritables échanges et expériences.
– Analyses et constats
– Tactique
– Mise en oeuvre
Identités de marque
Offrir une mémoire vivante à l’avenir de votre marque, à son environnement et à son état d’esprit en adressant des identités claires au sens de vos interlocuteurs.
– Identités verbales
– Identités visuelles
– Identités sonores
– Identités olfactives
Communication
Développer des concepts forts et captivants pour entrer en relation, en vibration avec vos cibles.
– Concepts de communication
– Orientations de supports de diffusion
Expressions
Faire vivre et exprimer pleinement votre marque en l’incarnant et la déclinant dans une multitude de supports et de signes tangibles.
– Créations imprimées
– Créations digitales
– Créations de contenus
– Créations environnementales
Onboarding
Donner à votre équipage l’envie d’embarquer et d’aller toujours plus loin est le premier défi que votre marque va relever.
– Lancement de la marque
– Informations internes
– Informations externes
– Sensibilisation & formations
– Accompagnement
– Ateliers
Engagements
Faire vivre votre marque, exprimer sa raison d’être et ses valeurs en développant des actions concrètes qui affirment son rôle et son ambition.
– Actions sociales
– Actions sociétales
– Actions environnementales
– Événements