Grands événements, rencontres inspirantes et influentes, coups de cœur ou simples moments de détente sont autant d’occasions pour nourrir nos échanges et partager des instants privilégiés avec vous.
Humains, entrons en résistance!
Le Consumer Electronic Show vient de s’achever à Las Vegas. Ce rendez-vous incontournable réunit tout ce qui se fait de mieux en matière de technologie Et on se dit que nous humains avons encore un bel avenir!
Quatre récompenses au Worldwide Logo Design Award!
WOLDA – Worldwide Logo Design Award – est un concours international de logos et de papeterie commerciale. L’objectif de WOLDA est d’honorer les meilleurs travaux mondiaux dans ces domaines de création. Le concours vise à établir des contacts internationaux entre graphistes du monde entier.
Vers des marques plus conscientes de leurs responsabilités…
Pour tout métier, la connaissance des mutations qui ont marqué son histoire est essentielle. Qu’elles soient technologiques ou « philosophiques », ces évolutions orientent non seulement le devenir d’une profession, mais aussi sa pratique.
Vers une identité plus sensorielle des marques
Parler de marque c’est considérer l’ensemble des dimensions qui la constituent. L’expérience est globale et ne peut être réduite à ses seules expressions visuelles ou verbales.
Du positionnement de marque, à leur implication
Notre société consumériste vit actuellement de grands changements. Une nouvelle ère plutôt positive: celle de la prise de conscience. Nos choix sont aujourd’hui guidés par le besoin d’être citoyens et responsables…
Quel est votre archétype? Plutôt innocent, créateur ou magicien?
Se servir des archétypes est une approche utile pour définir une marque et exprimer sa personnalité. Elle permet de développer une représentation symbolique qui va orienter sa stratégie comme la perception que les stakeholders en ont.
Connaître l’autre, un enjeu de bon sens
Une marque n’est rien sans relations. Pour initier, puis cultiver toute relation, il lui est indispensable de savoir à qui elle s’adresse...
Le positionnement, une question de point de vue
Avoir un point de vue sur le monde comme sur la société et sur son marché est le point de départ d’un positionnement de marque réussi.
Storytelling, un outil préhistorique?
Depuis des années, voire des décennies, le storytelling est sur toutes les lèvres. Mais d’où vient-il et surtout à quoi sert-il vraiment ?
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