L’EPFL dévoile sa nouvelle identité visuelle

L’École Polytechnique Fédérale de Lausanne fête ses 50 ans! À cette occasion, l’institution nous a confié la création de sa nouvelle identité visuelle.

Lundi passé, l’institution a levé le voile sur son nouveau logo, matérialisé sur le campus, à côté du Rolex Learning Center, par une structure en métal de 2,60 mètres de haut. Une superbe déclinaison que nous n’avons pas manqué d’immortaliser avec plaisir.

« Nous voulions incarner une jeune école suisse, à la fois hautement dynamique, exploratoire et technologique, avec un rayonnement international. En somme, une start-up qui a grandi vite et qui passe à l’âge adulte», a expliqué Martin Vetterli, président de l’EPFL.

Développer une nouvelle identité de marque pour une institution telle que l’EPFL était un défi passionnant. L’école inspire profondément la vie de ceux qui y étudient ou y enseignent. Véritable plateforme dédiée à la recherche et à l’échange des connaissances et du savoir, l’EPFL est aussi un campus source d’épanouissement personnel et professionnel.

2019 sera marquée à l’EPFL par nombres d’événements qui célébreront la science, la recherche, la formation et l’innovation. Autant de missions qui font de l’EPFL un véritable parcours de vie contribuant au devenir humain, social, environnemental et économique…

Merci aux différents médias ayant relaté la nouvelle de manières très positives.

24 heures

Le Matin

Le Temps

Cominmag

Tribune de Genève

RTS