Il s’en est allé…

On se souvient de rare lundi d’hiver où Jean-Pierre était moins souriant qu’à l’accoutumée… Les initiés avaient compris qu’un week-end sans ski venait de s’écouler: l’appel irrépressible de la montagne et de ses manteaux enneigés, il s’y abandonnait avec tant de passion!

Cette même passion qu’il nourrissait pour son métier de graphiste et de directeur d’agence, cette même passion qu’il a su transmettre à ses filles et à sa seconde famille, ses collaborateurs.

Jean-Pierre avait en lui cette flamme qui remportait tous les suffrages. Il avait son style, à la manière d’un guide de montagne, tout en patience et en constance. Ainsi, il a su aplanir la distance qu’il y a parfois entre clients et agence, animer en toute simplicité des conciliabules dont il avait le secret et même, faire s’agenouiller sur le tapis de son bureau, des directeurs généraux pour des après-midi créatives, ciseaux, colle et stylo à la main!

Avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs, il a toujours voulu partager l’amour du travail bien fait, de l’intégrité, de la créativité et de l’innovation.

Aujourd’hui qu’il s’en est allé, notre papa, Nanou, papa Moser, mentor ou encore deuxième père, c’est un vide abyssal qu’il laisse derrière lui. Pourtant, on le sait, il n’aimerait pas que l’on parle de vide. Mais plutôt d’une page blanche, terrain de création immaculé, comme les pentes enneigées qu’il chérissait tant.

À nous désormais, sur cette page blanche, de tracer notre sillon.

Quant à lui, on l’imagine, bonnet sur la tête et skis au pied, dévaler, le sourire aux lèvres, les nuages blancs.

© >moser

Chemin de neige profonde –
Où je vais, d’où je viens
Se confondent

Kusatao Nakamura

moser design sa
rue du simplon 3d
ch-1006 lausanne
-
rue des photographes 9
ch-1207 genève
-
+ 41 21 614 06 66
info@moserdesign.ch