L’esprit mobile

Un concept identitaire pour promouvoir les transports publics jurassiens

Le canton du Jura et ses partenaires en matière de transports publics (MOBIJU, CFF; Chemin de fer du Jura, Vagabond, Noctambus) ont souhaité développer un concept identitaire visant à promouvoir l’usage des transports publics dans le canton.

Après avoir établi la plateforme de marque l’agence a imaginé une sorte de slogan signature – L’esprit mobile – qui encourage a adopter un esprit d’ouverture, inspire les changements d’habitudes et positionne les transports publics comme une forme de liberté en termes de mobilité.

L’agence a ensuite développé une identité et un univers graphiques exprimant la simplicité en optant pour une typographie qui s’exprime comme un langage de marque, intégrant des pictogrammes illustrant la diversité des modes de transports comme les opportunités de déplacements. Dans le même esprit, la signature se décline, s’adaptant ainsi aux diverses offres et publics cibles.

Client

Les transports publics jurassiens

Périmètre

Plateforme de marque
Identités de marque
Expressions

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.