Être artisan, c’est donner du sens

Donner du sens, voilà notre quête au quotidien! Être artisan c’est avant tout un état d’esprit, une manière d’aborder les problèmes, d’envisager et de faire son travail. De ce point de vu, être artisan est une véritable philosophie.

L’artisan trouve son plaisir et sa motivation dans l’exigence qu’il cultive vis-à-vis de lui-même et dans le fait de lier valeur et savoir-faire.

Être artisan, c’est chercher à dépaser ses propres limites et à maîtriser parfaitement toutes les étapes de son art. À l’instar du voyage plus important que la destination, le perfectionnement continu est souvent plus enrichissant qu’un savoir-faire figé.

Si l’artisan se distingue par sa profonde connaissance du métier, de son histoire et des gestes qui le définissent, il ne néglige pas pour autant de pratiquer son art selon une éthique exigeante.

L’artisan par essence respecte le travail des autres parce qu’il sait y voir les efforts que celui-ci a nécessité. C’est un travailleur passionné et acharné qui ne peut se contenter d’un résultat moyen.

L’artisan, parce qu’il aime profondément ce qu’il fait, a le goût de l’échange et du partage. La transmission du savoir lui est essentielle et vitale.

Le crayon, la plus courte distance entre l’idée et la feuille, est l’intrument de prédilection des artisans de la marque.