Le musée prend un coup de jeune 

Le philosophe André Comte-Sponville a pour habitude de dire que pour comprendre le présent et se projeter dans le futur, il est important de savoir d’où l’on vient.
Ainsi, le Musée Historique de Lausanne, bien plus qu’un lieu de mémoire, est une institution nécessaire car il offre des perspectives inédites pour appréhender la cité d’aujourd’hui. Quelle belle responsabilité !

Logo Letris

Nous avons voulu donner au Musée une identité qui soit à la hauteur de sa rénovation et de cette mission de pérennité : forte, flexible, intemporelle.

L’histoire se répète tout en opérant des mutations : avec ce logo «Letris», nous faisons évoluer l’identité existante (carré noir + lettres dans et hors du carré), en lui ajoutant une dimension plus ludique. À l’instar du jeu de Tetris ou encore du jeu du Taquin, ce logo est composé de carrés et offre une palette infinie de possibilités. L’identité peut être très marquée pour la communication institutionnelle ou, au contraire, réduite à une plus simple expression lorsqu’il s’agit de laisser tout l’espace au sujet de l’exposition. C’est cette modularité qui fait la force de ce projet.

moser design sa
rue du simplon 3d
ch-1006 lausanne
-
rue des photographes 9
ch-1207 genève
-
+ 41 21 614 06 66
info@moserdesign.ch