Anticythère, un mystère hors du temps

La découverte d’un artefact sur une épave datée du 2e siècle avant notre ère présente un étrange mécanisme astronomique d’une étonnante sophistication. Une énigme qui n’arrête pas de faire fantasmer le public et les chercheurs. Cette découverte nous met alors face à l’un des plus beaux cas d’anachronisme techno scientifique. Elle révèle en effet un système que l’on pensait avoir inventé bien plus tard et révolutionne ainsi nombres de nos conceptions en termes de technologie. Une véritable intrigue qui fait concurrence aux romans de Dan Brown.

Fasciné par tant de précision et touché par la poésie qu’exprime cet objet d’exception, Mathias Buttet, directeur de la R&D chez Hublot, a convaincu la marque horlogère de participer au financement des recherches et au partage de cet héritage venu du fond des âges.

Lors de cette >moserpulse, Mathias Buttet nous a embarqué pour Anticythère et a partagé avec nous toute l’émotion que suscite ce mystère hors du temps.

En savoir plus sur Anticythère

Venez découvrir les aventures humaines, les actions solidaires et les personnalités hors du commun qui nous enthousiasment et nous inspirent.

moser design sa
rue du simplon 3d
ch-1006 lausanne
-
rue des photographes 9
ch-1207 genève
-
+ 41 21 614 06 66
info@moserdesign.ch