MHL | Prix de l’immobilier romand

Le musée historique de Lausanne lauréat des plus intéressantes réalisations architecturales sélectionnées par le jury du 8e Prix de l’immobilier romand organisé par le Bilan en partenariat avec le SVIT Romandie.

Il y’a de ça bientôt 2 ans, MHL faisait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle, une scénographie revue et surtout une rénovation des lieux aujourd’hui récompensée lauréat de la catégorie rénovation par le Prix de l’immobilier romand.

« L’ancien Evêché a subi entre le Xe et le XXe siècle de reconstructions et de réaffectations en tout genre. Aujourd’hui musée, il abrite et transmet l’héritage matériel et immatériel de Lausanne. L’enjeu est de redonner à ce lieu hétérogène une cohérence, où s’articulent harmonieusement l’ancien et le nouveau. » Le jury a particulièrement apprécié la prise en compte de la muséologie dans la conception du projet de rénovation. La mise a nu du bâtiment a permis de réécrire l’espace et de proposer un parcours thématique qui s’adapte aux caractéristiques de chaque pièce. En façade, la superposition des arbres avec le décor floral est une transposition de la peinture murale d’Ernest Correvon qui orne l’actuelle salle de musique.

 

moser design sa
rue du simplon 3d
ch-1006 lausanne
-
rue des photographes 9
ch-1207 genève
-
+ 41 21 614 06 66
info@moserdesign.ch