Vivre sa passion

Katherine Choong vit au bord du vide, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles. À 27 ans, elle est la première Suissesse à avoir conquis une voie de neuvième degré en escalade, le degré de difficulté le plus exigeant de la discipline. Au niveau mondial, elles ne sont qu’une vingtaine à avoir réalisé une telle performance.

Derrière une apparente timidité, un esprit téméraire et félin se révèle, qui l’a toujours poussée à dompter des falaises lointaines. À 8 ans, après s’être fait la main sur les arbres de la maison familiale de Glovelier dans le canton du Jura, elle découvre l’escalade par hasard, lors d’une initiation. C’est le coup de foudre qui canalisera désormais son énergie et son envie de s’élever. “Trouver des solutions pour aller plus haut, malgré et grâce à cette bonne peur qui te pousse, se mesurer aux autres, j’ai tout de suite adoré ça.”

Katherine Choong, danseuse étoile au parquet vertical, était l’oratrice de cette 4e édition >moserpulse. Elle partagea avec nous sa vision, ses inspirations et son lifestyle « simple life » dans un moment d’échange conviviale et privilégié.

Photo vignette / © Laurent Enard 
Photo cover / © Jensen Walker

1. © Laurent Enard 2. © Jan Novak 

1. © Jim Zimmermann 2. © Pirmin Bertle

katherinechoong.ch

Venez découvrir les aventures humaines, les actions solidaires et les personnalités hors du commun qui nous enthousiasment et nous inspirent lors d’une prochaine >moserpulse. Nous contacter

moser design sa
rue du simplon 3d
ch-1006 lausanne
-
rue des photographes 9
ch-1207 genève